Le voyage a été. L’avion c’est une chose, mais les 4h qui ont séparé l’attérissage de notre arrivé à notre Airbnb ont été franchement difficiles!
Tokyo nous parrait à la fois familière et complètement différente. Comme dans bien des villes, tout le monde regarde son téléphone dans le metro, Mcdonald et Starbuck domine et l’heure de pointe est à 17h.
Oui, 17h c’est l’heure où l’on s’est retrouvés dans le metro avec bébé et les valises à essayer de comprendre sur lequel des 4 quais il fallait être pour prendre la Joban local line. Et puis, une fois trouvé, remarquer la quantité énorme de gens qui attendent patiemment en ligne droite que le train arrive. Je me suis dit qu’il était mieux d’être vide ce train… non vous auriez dû voir la valse qui s’est produite devant nous lorsque les portes se sont ouvertes. Les gens en ligne font un pas de côté pour laisser les passagers sortir, et une fois terminer rentre d’un coup sec dans la rame et s’entasse comme des fourmis. On a littéralement figé! Il fallais changer de tactic si on voulait se rendre !
Ce qui nous frappe à Tokyo c’est le silence, dans cette ville pourtant bondée! Autant New york a paru tellement bruyante pour mes oreilles de maman, autant Tokyo est si calme. Pas de klaxon, pas de sirènes d’ambulances ou de pompiers, c’est vraiment agréable. Et, que dire de la propreté des rues… on vous le dit dans les guides, mais c’est assez impressionnant!
Et puis, c’est sûr que ne rien comprendre de l’écriture, des annonces de métro, et de ce que les mamies racontent à Léa en lui pinçant les joues, c’est déroutant!
Pour l’instant on se remet tranquillement du décalage horaire en explorant les différents quartiers… sous la pluie, hélas!


Léa, elle, s’amuse à attirer l’attention en poussant des petits cris dans le silence du métro! On passe pas inaperçu… mais pas juste pour cela 😉
Je vous reviens sur Tokyo dans quelques jours … avec des photos…