Wow, ça passe vite le temps quand on est à Miami en famille! J’ai presque oublié d’écrire!
Nous voilà revenus de notre croisière sur le Navigator of the Seas. Une première expérience qui a certes eu le résultat escompté, celui de relaxer. Étant plus du type voyage indépendant, je suis embarquée sur le bateau avec tous les préjugés du monde, et mes expériences de type tout inclus réalisées il y a plus de 10 ans. Nicolas, un croisiériste expérimenté a travaillé fort pour les faire tomber avant le départ, mais je suis demeurée sceptique!
Eh bien, ces cinq jours de navigation n’ont pas été si mal. J’ai apprécié nos escales à Nassau et à Cozumel, où les plages sont à couper le souffle! Ça nous a donné le goût d’explorer davantage les Caraïbes et confirmé notre amour de la mer. On a aussi pu déguster les saveurs locales. Après une heure d’attente dans un petit resto d’Arawak Cay on s’en est donné à coeur joie avec du poisson grillé, des bananes pesées et du riz pois collé (Ce dernier compétitionnait sérieusement avec celui de mon oncle Sergo!) Vous savez bien que quand Nico et moi sommes comblés par ce qu’on voit et qu’on goûte, tout va!
J’ai aussi adoré le fait de naviguer. S’asseoir sur le pont et regarder au large l’infini de la mer était fantastique! Bon au second jour complet passé en mer j’aurais pris quelques heures sur le plancher des vaches, mais il y a même un je ne sais quoi au milieu de l’océan qui remplit mon coeur de bonheur!
Et Léa aussi a bien apprécié, surtout la présence continue de sa grand-mère, qui nous accompagnait, mais aussi le « people watching » qui ne s’arrête jamais! Et l’air marin lui a fait le plus grand bien il semble, puisque mademoiselle s’endormait en 10 mins, un record! Où était-ce le doux bercement du bateau ? Blague à part, la croisière est un bon choix de vacances avec les enfants, il y a tout; divertissement, nourriture, garderie, même pour bébé!
Par ailleurs, il faut dire aussi que de ne pas cuisiner, torcher, faire des commissions et lâcher l’internet pour cinq jours, ça vaut cher!
Toutefois, l’envers de tout cela, pour moi, c’est le manque de liberté, des escales beaucoup trop courtes, et un trop plein de ce qui m’énerve dans le tourisme de masse. (Et voir les gens au buffet peut-être parfois troublant!)
En bout de ligne, beaucoup de mes préjugés ont été confirmés, comme le côté un peu quétaine de l’expérience, mais reste qu’on a pu se reposer et se rincer l’œil avec de magnifiques paysages.
On le refera certainement quand notre seul désir sera de faire la farniente!




